©2018 Desi-rando

RANDONNEE DES AGOUTIS

La première partie de cette randonnée, qui débute à Souffleur, emprunte le sentier qui mène à la Montagne. Rapidement, la vallée littorale cède la place à une pente douce qui va en se raidissant, au fur et à mesure de notre progression.
 
Nous profitons des nombreux points de vue pour admirer le paysage. Notre regard survole le quartier du Souffleur. Au loin, le phare de la Pointe Doublée monte fièrement la garde. 
Encore un effort et nous arrivons sur le plateau. Le sentier se dessine dans la végétation verdoyante. Les oiseaux nous accueillent avec un joyeux concert. 

Maintenant, nous sommes sur le territoire de l’agouti. Ce rongeur discret et craintif, dont l’espèce est protégée, tient une place privilégiée dans la faune endémique désiradienne. Nous entamons la descente en suivant le lit de la rivière. L’ombre des grands arbres de la forêt humide nous rafraîchit. Le filet d’eau persistant de la petite cascade coule à travers les rochers. Le bruit du ressac s’amplifie, la mer est proche. La côte Nord offre un tableau sauvage de toute beauté.
Nous profitons du chemin du retour pour parfaire notre connaissance de la flore locale.

Equipement à prévoir : chaussures de marche, chapeau, eau, en-cas. 
N’oubliez pas votre maillot de bain et la crème solaire.

 
Tarif : 20 euros par personne.
2 personnes minimum.

Départ à 6h30, logement sur lîle la veille.
Durée environ 4h, difficulté moyenne.


Réservation obligatoire au 06.90.62.33.76